La recette des chocolats de pâques
- 300 g de chocolat (noir ou au lait selon votre goût).
- 1 cuillère à soupe d’huile de noisette.
- Des moules à chocolat.
Les moules à chocolat sont un type de moule en silicone ou en plastique utilisé pour fabriquer des chocolats et autres produits à base de chocolat. Ils sont généralement faits de silicone alimentaire et sont disponibles dans une variété de formes et de tailles, de petits moules pour les bonbons aux grands moules pour les gâteaux à étages. Les moules à chocolat sur zodio.fr sont généralement réutilisables et peuvent être utilisés pour une variété d’autres produits, notamment les tartes, les gâteaux, les pâtisseries, les biscuits et les glaces. Certains moules à chocolat sont également dotés d’un système de chauffage intégré qui permet la fonte du chocolat pour une application plus facile.
- Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro–ondes jusqu’à ce qu‘il soit à une température de 28-30°C.
- Ajoutez l’huile de noisette au chocolat et mélangez bien.
- Remplissez les moules à œufs à moitié avec le chocolat fondu et lissez soigneusement la surface.
- Placez au congélateur pendant environ 10 minutes pour permettre au chocolat de durcir.
- Une fois le chocolat durci, remplissez le reste des moules à œufs avec le chocolat fondu et lissez à nouveau la surface.
- Placez au congélateur pendant environ 10 minutes pour permettre au chocolat de durcir.
- Retirez les œufs en chocolat des moules et décorez avec des perles de chocolat, des noisettes concassées, des amandes effilées, etc.
- Placez au réfrigérateur jusqu‘à ce qu’ils soient prêts à être consommés.
- Bonne dégustation !
Pâques peut être toute l’année
- Moules à chocolat.
- Une thermo-sonde ou un thermomètre.
- Des spatules en silicone.
- Une spatule métallique pour racler le chocolat.
Les chocolats à Pâques sont des douceurs traditionnelles pendant la période de la fête. On en trouve de toutes sortes, de formes et de couleurs : des œufs, des lapins, des cœurs, des étoiles, des animaux, des cloches, etc. On peut aussi retrouver des boîtes spéciales, des paniers et des coffrets avec des compositions variées. Les chocolats très populaires sont les œufs enrobés de chocolat, les lapins en chocolat et les poules en chocolat.
Les enfants et les adultes attendent ces jours de Pâques pour déguster leurs chocolats préférés. Vous pouvez aussi préparer vos propres chocolats à Pâques maison grâce à cette recette.
Une fois le chocolat durci, démoulez les chocolats et décorez–les avec des petits accessoires, des éclats de chocolat, des paillettes ou des zestes d‘agrumes. Vous pouvez aussi ajouter de la pâte de noisettes, de la pâte de pistaches ou de la pâte de pistaches à l‘intérieur des chocolats pour les rendre un peu plus gourmands. Mettez les chocolats dans des boîtes ou des sacs en papier et offrez–les à vos proches pour les fêtes de Pâques. Choisissez un jour où il ne pleut pas, cachez les œufs dans chaque partie de votre jardin et organisez une grande chasses à l’œuf, attention quand même à les trouver tous, vous pouvez avoir des surprises ! Si le temps n’est pas clément, la chasse à l’œuf peut très bien être organisé à l’intérieur, veuillez juste à ne pas les cacher trop près des radiateurs !
Le plus complexe reste de tempéré le chocolat, c’est pour ça qu’un thermomètre est indispensable pour ce genre de recette, mais il vous servira pour bien d’autres recettes. Vous serez super bien équipé et tout le monde viendra goûter chez vous !
- Bouchées de polenta ! - octobre 9, 2023
- Biscuits sans gluten : pour des matins parfaits ! - août 2, 2023
- La pâte à tarte sans gluten : la recette immanquable ! - juillet 10, 2023