Croustillant au chocolat

5
(2)

Une recette facile et healthy : petites bouchées croustillantes au chocolat noir. Un snack croquant et léger réalisable en quelques minutes seulement. Vous allez fondre pour cette petite pépite sans gluten !

La preuve ! Allez hop, en cuisine !

La recette du croustillant au chocolat

Sans gluten et low sugar, cette petite collation c'est de la bombé bébé. Seulement deux ingrédients et quelques petites minutes pour réaliser cette pépite.
Temps de préparation10 min
Réserver au frais30 min
Temps total40 min

Materials

  • 20 grammes de billes de quinoa soufflées
  • 100 grammes de chocolat noir 80%

Instructions

  • Faites dorer les billettes de quinoa dans une poêle sans matière grasse jusqu'à ce qu'elles deviennes craquantes puis versez-les dans un saladier.
  • Faites fondre le chocolat au bain marie.
  • Attendez qu'il tiédisse et mélangez-le aux billes.
  • Sur un plat recouvert d'une feuille de cuisson, disposez des petites "boules" formées à l'aide d'une cuillère.
  • Réservez au frais 30 minutes.

 

petites bouchées croustillantes au chocolat noir

 

Alors, c’est pas la crème de la crème des desserts chocolat healthy ?

Pourquoi c’est healthy ?

Ce croquant au chocolat est healthy parce qu’il ne contient ni beurre, ni crème, ni sucre raffiné. Et que deux ingrédients (même pas d’œufs…) Composé uniquement de chocolat noir (80% de cacao) ce dessert remplacera à merveille un biscuit industriel. Attention, si vous utilisez un chocolat au lait, ou un chocolat blanc, les apports ne sont plus les mêmes et la recette devient moins légère.

En version dessert

Ce croustillant peut aussi servir d’étage croquant à une patisserie, comme en fond d’une mousse aux fruits ou au chocolat, ou sur le dessus d’un gâteau ou d’une buche pour ajouter une couche croustillante.

 

Envie d’autres recettes de type entremets ? Nos chocolats de noël coco ou noisette sont dispos ici (y a pas d’saison pour des chocolats de noël, et puis t’façon, y’a plus d’saisons du tout). Notre fondant healthy au chocolat est bien cool aussi.

Avant de partir (et après je vous laisse), sachez que des tas de nouveautés arrivent sur le blog alors partez, oui, mais pas trop loin.
Bon app’

Vous avez aimé ?

Dites-le avec des étoiles

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes 2

Les derniers articles par Laura (tout voir)

Laisser un commentaire

Recipe Rating