Recette cannelé chorizo !

5
(1)

Tout comme les muffins, j’adore changer les recettes, passer du sucré au salé. Tout comme les mignardises à la fin du repas, j’aime servir en apéritif de la cuisine surprenante. Ca étonne les convives, mais surtout ça leur plaît !

Recette des cannelés au chorizo

Pour cette recette, j’ai choisi d’utiliser de la farine de maïs, parce que j’aime cette farine, je la trouve légère et je trouve qu’elle s’adapte à beaucoup de recettes. Vous pouvez par contre, utilisez la farine que vous avez à la maison, cela peut être de la farine de Sarazin, de la farine de châtaigne ou encore de la farine de riz, c’est à vous de choisir !

Les ingrédients

Les ingrédients pour cette recette sont :

  • 100 grammes de farine.
  • 75 grammes de chorizo.
  • Une demi-bûche de  fromage de chèvre.
  • 50 cl de lait.
  • 60 grammes de beurre fondu.
  • 1 œuf entier et 1 jaune d’œuf.
  • Du sel.
  • Du poivre.

La préparation des cannelés

  • Préchauffez votre four à 200°.
  • Faites chauffer le beurre pour que celui-ci devienne liquide.
  • Pendant ce temps là, coupez le chorizo et le fromage de chèvre en petits morceaux. Il est important de couper des petits morceaux pour que les ingrédients arrivent bien à se mélanger entre eux.
  • Dans un saladier, versez la farine, le lait, les œufs, et le beurre fondu, mélangez la préparation.
  • Ajoutez ensuite le fromage de chèvre et le chorizo dans notre préparation.
  • Mélangez bien.
  • Versez la préparation dans les moules à cannelé. Remplissez à mi-hauteur des moules, pour éviter que ça ne déborde trop.
  • Placez vos moules dans le four entre 40 et 45 minutes. Regardez régulièrement la cuisson, selon les fours, cela peut prendre plus ou moins de minutes.
  • Laissez refroidir vos cannelés et dégustez !

A servir en apéro, même à Noël ou pour un anniversaire pour un apéro dînatoire original et surtout bon.

Le fromage pour les cannelés au chorizo

Pour cette recette, j’ai choisi du fromage de chèvre, parce que j’adore le fromage de chèvre, mais pour certains d’entre vous, ce fromage peut être un peu agressif.

Vous pouvez faire exactement la même recette avec du Comté, je vous assure qu’avec du Comté ça va être excellent, mais vous pouvez aussi choisir du gruyère, du parmesan, du fromage râpé, du beaufort, de la fêta, ou encore de l’emmental.

Les moules à cannelé

Il y a des moules à cannelé en cuivre ou des moules en silicone, personnellement, j’ai des moules en silicone (plus accessibles financièrement), ils fonctionnent très bien.

Mais si on a pas de moule ? Et bien, on peut tester la recette dans des moules à muffins, bien entendu, ils n’auront pas l’apparence de cannelé au chorizo, mais je peux vous assurer que le goût sera là !

Attention au piment du chorizo

Comme son nom l’indique, dans les cannelés au chorizo, vous vous en doutez, il y a du chorizo. Faites attention au degré de piment dans le chorizo, même si les morceaux sont coupés petit dans la préparation, le piment peut être une surprise piquante !

Cannelés au chorizo : une recette pas healthy

Vous vous en doutez, entre le lait, le beurre, le chorizo, et fromage, cette recette n’est pas une recette healthy, c’est une recette plaisir. En effet, bien qu’ils soient sans gluten, les cannelés ne sont pas faibles en calorie. Par contre, si vous ne les servez pas en apéritif, mais en plat, servez deux cannelés et une salade, et votre plat sera équilibré.

Comment avez-vous trouvé cette recette ?

Quelle note est-ce qu'on mérite ?

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes 1

Vous êtes le premier à nous laisser une note sur cette recette ! Merci !

Couturière de métier, je suis passionnée par la créativité. J'aime faire des choses de mes mains tout au long de ma journée.
Pianoter sur ce clavier pour vous écrire ces quelques mots fait partie de mon quotidien mais ce que j'aime surtout c'est tester, découvrir, créer, m'amuser.
C'est ce que je m'accorde à faire en cuisine, je suis gourmande et j'aime les moments du repas. Mais j'aime surtout cuisiner !
Ma mère et ma sœur ont récemment arrêté de manger du gluten pour le bien de leur digestion, comme j'aime les inviter à manger, elles ont fini par éveiller ma curiosité à la cuisine sans farine de blé !
Je fais du sport régulièrement ce qui m'amène à avoir souvent faim, cependant, j'aime savoir que ce que je mange reste un tantinet équilibré. Bien que je sois une adepte de la cuisine à l'huile, au beurre et que ma gourmandise est sans limite, j'essaie de trouver des recettes pour équilibrer mes plats tout en contentant mon appétit !
Je m'amuse maintenant à créer des recettes variées, autant salées que sucrées, en testant tous les légumes possibles et en les transformant pour les rendre attrayants !
J'aime partager et ce blog est le meilleur endroit pour le faire. J'espère que mes recette sauront vous plaire !
Les derniers articles par Margot Clemente (tout voir)

Laisser un commentaire